• 26 juillet 2011;

    Conclusion avant développement:

    Michael Morwood, archéologue australien qui a travaillé sur l'Homme de Florès (Hom floresiensis), affirme: les recherches futures amèneront

    à un changement radical,

    dans l'évaluation de l'époque à laquelle l'homme est sorti d'Afrique.

    Développement - Découvertes récentes: 

    Enfin Homo sapiens et Homo neandertalensis avaient pour ancêtre commun Homo heidelbergensis. Il existerait un lien direct entre Homo erectus et l'homme de Florès.

     La 3ème race humaine connue à ce jour (source Master BEC, filière Evolution, Université de Lausanne  Module Evolution de l'Homme - lundi 12 et mardi 13 juin 2006). Cet homme de Florès fut contemporain de sapiens, de nombreux restes ont été découverts:

    moins 17 000 ans B.P.

    ""Le résultat des fouilles date de septembre 2003 dans une caverne de l'île de Flores, Est de Java, Indonésie, a permis d'ouvrir un peu plus l'intelligence humaine, par les voix de Peter Brown, Richard Roberts et Thomas Sutikna. Ces scientifiques ont communiqué sur ce nouvel hominidé dans la revue Nature, le 28 octobre 2004. ""

    Ces petits hommes évoluaient parmi les éléphants nains, à peine plus gros que des vaches, des rats géants aussi imposants que des cochons, des varans pouvant atteindre 5 mètres de long.

    La taille du crâne des adultes était celle d'un enfant Homo Sapiens de 10 ans, avec un cerveau oblong et réduit. Mais ils maîtrisaient le feu, fabriquaient des outils et chassaient. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique